Le mot vietnamien "bào phòng" (en botanique) se traduit par "conceptacle" en français. C'est un terme qui désigne une structure dans certaines plantes où se produisent des organes reproducteurs, souvent en relation avec des algues ou des plantes marines.
Dans un contexte plus avancé, vous pourriez discuter de la différence entre les types de bào phòng chez différentes espèces de plantes, ou leur rôle dans l'écosystème.
Le mot "bào phòng" n'a pas de variantes directes, mais vous pourriez rencontrer des termes associés dans le domaine de la botanique, comme "bào tử" (spore) ou "hoa" (fleur).
En général, "bào phòng" est principalement utilisé dans un contexte botanique. En dehors de ce contexte, il n'a pas d'autres significations courantes en vietnamien.
Il n'y a pas de synonymes directs pour "bào phòng" en vietnamien, mais vous pouvez rencontrer des termes comme "hạt" (graine) qui sont liés à la reproduction des plantes dans un sens plus général.
Si vous étudiez la botanique ou que vous êtes intéressé par la biologie des plantes, "bào phòng" est un terme important à connaître.